BML > Recrutement > Assistant(e) facturation clients et recouvrement à St Martin en Haut (69)

Assistant(e) facturation clients et recouvrement à St Martin en Haut (69)

 

La société VILLEGESTION  recherche un(e) assistant(e) pour la facturation et le recouvrement de ses clients béton BML à St Martin en haut (69).

 

Missions :

Vous serez chargé du tri et du classement de pré-facturation, de la facturation, des relances clients et du contentieux. Vous  serez chargé de la réception des différents appels téléphoniques de la société.

 

Activités professionnelles :

-     Gérer la pré-facturation : le tri et le classement administratif font parti du travail de pré-facturation et constituent une part conséquente du travail ainsi que le pointage des éventuelles anomalies

-    Gérer la facturation : pointer les prix par rapport aux devis des commerciaux, pointer les produits par rapport aux bons de commande, vérifier que les bons de livraison émis correspondent à la livraison, vérifier la réalisation des prestations, mettre sous plis et envoyer les factures par courrier

-    Gérer les règlements : remettre les chèques en banque, traiter les virements et les traites, traiter les impayés, pointer les comptes clients

-    Gérer la relance clients : relance téléphonique, suivi et relance des règlements des factures échues, mise en place de la procédure de recouvrement, gérer le suivi des contentieux, préparer un état des restes à payer deux fois par mois pour l’équipe commerciale et la direction, suivi des encours clients

-     Emettre les avoirs et gérer les litiges clients

-     Gérer les ouvertures de comptes : créer de nouveaux comptes clients,  diagnostiquer les clients à risques

-     Réceptionner et identifier les appels, traiter la demande des clients, des commerciaux et de la direction

 

Compétences :

 

  • Avoir le sens du relationnel
  • Avoir une bonne élocution
  • Etre à l’écoute
  • Etre autonome et polyvalent
  • Etre rigoureux et organisé
  • Maîtriser l’informatique (Excel, Word)
  • Travailler en équipe

 

Une expérience de deux ans dans le domaine de la facturation et du contentieux est impérative.  La maîtrise de la procédure de recouvrement client est également demandée. Une expérience dans le bâtiment serait un plus.

Le salaire sera fixé en fonction.

Poste à pourvoir en CDI au plus vite

39h/semaine 8h-12h  /  14h-18h

Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation via le formulaire ci-dessous

Envoyez votre candidature

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires